La Faculté de Théologie Protestante

Date de diffusion : 17/12/2015
Durée : 00:07:33
Votez pour cette vidéo :

Description

Nul ne sort indemne d’études à la Faculté de Théologie Protestante, car on ne peut réfléchir sur l’homme, sur la société et ses valeurs, sur la vie des textes, des rites et des traditions, sur le rôle de la religion pour l’individu comme pour la collectivité, sans se remettre, d’une manière ou d’une autre, en question.
Mais cela vaut la peine, car, en étudiant la Théologie Protestante, on apprend à analyser les fonctionnements passés, et actuels, de la société et des Eglises et on acquiert les capacités de chercher de nouvelles solutions pour la société de demain. Certains étudiants, qui vont jusqu’à la Licence ou au Master, choisissent de mettre ces moyens en œuvre au sein des Eglises protestantes, tandis que d’autres s’orientent plutôt vers le monde médico-social, les ressources humaines, le monde de l’édition etc. D’autres, qui vont jusqu’au Doctorat, voire plus loin, pour perfectionner leurs connaissances ou enseigner la Théologie Protestante dans des institutions universitaires. D’autres encore valident des Diplômes d’Université afin d’améliorer leur pratique professionnelle, découvrir les religions ou approfondir leurs savoirs.
Quelle que soit la raison pour laquelle un étudiant s’inscrit à la Faculté de Théologie Protestante, il est certain d’acquérir, grâce à un corps professoral de très grande qualité, des capacités de réflexion et d’analyse qui seront de tout bénéfice pour lui, pour son employeur et pour son entourage.